Communication animale à Hourtin

La communication animale, quésaco ?

La communication animale sert à établir un lien avec un animal afin de communiquer avec lui.

Je me connecte à l’âme de l’animal. Ce mode de communication permet d’améliorer la relation entre un propriétaire et son animal et d’identifier la cause de problèmes.

On utilise aussi la communication animale pour transmettre un message à l’animal ou pour faire connaître les besoins et envies d’un animal à son propriétaire.

Je fais l’intermédiaire entre l’animal et son propriétaire. Je permets aux deux parties de mieux se comprendre et d’aller vers une relation plus épanouie.

Comment communiquer avec l’animal ?

Les animaux communiquent entre eux différents sur leur mal-être ou leur ressenti. Il exprime des gestes, des attitudes, des signes, ou encore par vibrations comme les dauphins, baleines etc..

Les animaux communiquent aussi grâce à des odeurs, des bruits, des ressentis émotionnels et physiques ou encore des images.

 

Il faut préciser que notre cerveau est divisé en deux parties : le cerveau droit et le cerveau gauche. Le droit est davantage « féminin » et correspond à l’intuition, la création, l’imagination et l’empathie. Le cerveau gauche est la partie « masculine » du cerveau et est attribuée à la réflexion, la logique, l’analyse, la distanciation, l’observation et le détachement.

Sans jugement de valeur, nous devons être capable, pour effectuer une communication animale, d’utiliser les deux parties de notre cerveau, pour optimiser au mieux nos capacités et obtenir un échange objectif, constructif, mais empathique avec l’animal.

 

Les humains ont un fonctionnement naturel sur les ondes "Beta", qui correspond à une activité cérébrale en période de concentration leur permettant d’effectuer un travail efficace, d’être réactif à tous les stimulis externes et de réagir rapidement en conséquence.

Les animaux, eux, sont naturellement alignés sur des ondes "Alpha", ce qui correspond chez l’humain à l’état de méditation, de sommeil, à l’état de rêve éveillé ou plus généralement à un état de conscience apaisé.

 

Les ondes se communiquent d’humain à animal, ainsi pour effectuer une communication animale, il suffit donc d’être « sur la même longueur d’onde » que l’animal, et les deux espèces parviennent ainsi à échanger des informations.

À quoi sert la communication animale ?

A mieux comprendre son animal, ses besoins, ses envies et sa personnalité, ou son mal être.

Pour résoudre un problème de comportement : certains animaux développent des troubles du comportement, sans raison apparente.

Pour identifier une douleur, une maladie : la communication animale permettrait de savoir pourquoi un animal souffre (blessure, maladie…). cela n'exempte pas d'un suivi vétérinaire !!!

Pour retrouver un animal perdu ou volé : certains animaux sont retrouvés grâce à la communication animale. Cette méthode permettrait de connaître des détails sur le lieu où se trouve l’animal perdu ou volé.

communication animale la roche sur yon

Comment se déroule une séance de communication animale ?

Je fais la séance de communication animale, généralement à distance sur photo, afin de pas envahir l'espace de l'animal, mais parfois en présentiel si nécessaire.

Je prends contact avec l’animal. et je demande TOUJOURS, la permission du gardien et du proprietaire si'il est disposé à communiquer.

Il est possible que votre compagnon ne souhaite pas communiquer ou pas pret. Dans ce cas, la séance peut etre reportée.

Dans un premier temps, j'écoute les besoins de l’animal. Il entre en contact avec moi afin de connaître sa personnalité et son état d’esprit. Une problématique évidente peut être soulevée à ce moment.

Je retransmet EXACTEMENT les messages de l’animal à son propriétaire. Parfois ils n'auront aucun sens pour moi, mais parleront totalement au gardien. Je ne fais aucune interprétation personnelle ni jugement !

Vient ensuite une phase d’échange.  Le gardien peut poser les questions qu’il souhaite à son animal de compagnie. Je transmet les réponses au propriétaire et aide les deux parties à faire passer leurs messages.

Je dresse enfin un bilan et le donne au propriétaire. Ce bilan peut lui donner des pistes pour résoudre une problématique ou renforcer sa relation avec son animal.

Éventuellement, je propose des soins énergétiques en fin de séance. Ces soins apaiseraient l’animal physiquement ou émotionnellement. Mais également au gardien, car souvent le mal-être de l'animal est dû au fait qu'il absorbe toutes les émotions de ce dernier  !!

Les soins et la communication animale ne sauraient remplacer le suivi vétérinaire habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre vétérinaire peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

Retrouvez Virginie, Médium et Communication Animale sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues